©Florence.Rabouin

Covid-19 : Informations pour les voyageurs

Vous trouverez sur cette page les informations vous permettant de connaître les modalités de séjour en France.

Les châteaux, les sites de visites et d’activités, les hébergements, les restaurants seront heureux de vous accueillir et ont mis en œuvre toutes les mesures pour assurer votre sécurité.

Depuis le 1er juillet, le pass sanitaire est reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.

Tout savoir sur le certificat Covid numérique de l’UE

Le certificat doit intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois.

Pass sanitaire :

Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à certains lieux, établissements, sites de loisirs et de culture ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les châteaux, les cafés, les restaurants, etc.

Les déplacements de longue distance en avions, trains et cars, y compris pour des déplacements interrégionaux, sont également concernés ;

Depuis le 30 septembre 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans.

Liens utiles : 

Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :