Devant l'ancienne gare du Blanc
Hellio Van Ingen
Cyclotouriste - Pédestre

Voie Verte

RUFFEC
Description

Le Blanc était jusqu’aux années 1950 un important nœud de communication ferroviaire. Plus utilisées aujourd’hui, ces voies et leurs emprises ont été converties en un itinéraire de balade, réservé aux cyclistes et aux piétons, de plus de 70 km (en vélo privilégier l’usage du VTC ou du VTT). Son passé ferroviaire en fait un itinéraire facile d’accès, jalonné de villages et sans relief particulier.
De nombreux villages proposent cafés et restaurants pour une halte réconfortante ou un but de balade.
Le revêtement de l’ensemble de la voie verte est roulant mais déconseillé aux vélos de course. L'itinéraire Le Blanc / Ruffec est accessible aux rollers et aux personnes à mobilité réduite. La pratique du cheval est interdite sauf autorisation.

Infos & contact

Voie Verte

Galerie
Sur le viaduc au Blanc
©hellio-vaningen
Voie verte en allant sur Argenton
Parc naturel régional de la Brenne
Infos
Accès
Divers
  • Commune de départ : TOURNON-SAINT-MARTIN
  • Commune d'arrivée : SAINT-GAULTIER
Informations itinéraire
  • Distance (km) : 70
  • Difficulté : Très facile

L’accès à la voie verte est signalé par un panneau d’information qui rappelle le mobilier ferroviaire . La liaison entre Pouligny-St-Pierre et l'ancienne gare du Blanc se fait par une déviation en passant par Muant. Il faut suivre la Voie Verte jusqu'à sa partie goudronnée avant de tourner à gauche.

Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :
Localisation
Contacter
Appeler