Barrage-d-Eguzon-Didier-Marc
Didier Marc
Visite atelier

Site de production hydroélectrique d'Eguzon

CUZION
Description

Découvrez ce site industriel, l'histoire de sa construction, son fonctionnement, les métiers de ceux qui y travaillent et comment EDF gère les crues. Le barrage d’Eguzon, situé sur la rivière Creuse, était l’un des plus grands d’Europe lors de sa construction (1917 à 1926). Aujourd’hui, il produit annuellement de l’électricité pour 41 000 personnes, soit l’équivalent de la ville de Châteauroux.
Visite uniquement du barrage et pas de l’usine. Pièce d’identité, pass sanitaire, masque obligatoire dès 11 ans, enfant à partir de 8 ans, photos et sacs interdits, pantalons, manches longues et chaussures plates et fermées obligatoires. Réservation à J-3

Infos & contact

Site de production hydroélectrique d'Eguzon

Rue des Petites Côtes
36190 CUZION
Disponibilités
Ouverture
Tarifs
Infos
Accès
Le 02 décembre 2021
Horaires d'ouvertures :

Jeudi : 14:00 - 15:30

Le 09 décembre 2021
Horaires d'ouvertures :

Jeudi : 14:00 - 15:30

Le 16 décembre 2021
Horaires d'ouvertures :

Jeudi : 14:00 - 15:30

Gratuit
Divers
  • Groupes acceptés : Oui
Visites
  • Visite individuelle : oui
  • Durée moyenne : 01:30

Rendez-vous au point d’information, situé au pied du barrage d’Eguzon. Accès par la A 20, sortie n° 20 direction « Eguzon », puis traverser le village, le barrage est indiqué depuis le centre ville.

Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :
Localisation
Appeler