Rochersplateau Bois des Roches
© Serge Gressette
Patrimoine naturel

Réserve Naturelle Régionale du Bois des Roches

POULIGNY-SAINT-PIERRE
Description

La Réserve Naturelle Régionale du Bois des Roches, dont le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire est propriétaire et gestionnaire, est constituée de pelouses sèches en haut de falaise et de grottes occupées jadis par nos ancêtres chasseurs de rennes et habitées aujourd’hui par quelques espèces de chauves-souris (non accessibles au public). Le site abrite, entre autres, plus de 356 espèces végétales, 25 espèces d’orthoptères (grillons, criquet et autres sauterelles), 4 espèces de reptiles dont la Couleuvre verte et jaune et plus de 160 espèces de papillons de jour et de nuit dont l'Azuré du serpolet. Magnifique point de vue sur la vallée de la Creuse depuis le belvédère. Merci de respecter la réglementation indiquée sur le site (chiens en laisse acceptés).

Infos & contact

Réserve Naturelle Régionale du Bois des Roches

Conservatoire d'espaces naturels Centre Val-de Loire (CEN)
Les Roches
36300 POULIGNY-SAINT-PIERRE
Galerie
Vue depuis péron derrière tourelle
© Conservatoire d'Espaces naturels Centre - val de Loire
Réserve naturelle régionale du Bois des Roches
SGA
Ouverture
Tarifs
Infos
Accès
Du 01 janvier au 31 décembre

Site accessible au public, doté d’un sentier de promenade (400 m) et d’un panneau d’information. L'une des grottes est ouverte à la spéléologie d'avril à septembre. Se renseigner auprès de l'antenne Cher-Indre du Conservatoire (02 48 83 00 28).

Gratuit
visite libre toute l'année
Moyen de paiement
  • Chèques bancaires et postauxEspèces
Langues parlées
  • Français
Divers
  • Groupes acceptés : Oui
Visites
  • Visite individuelle : oui
  • Durée moyenne : 01:00
  • Langue(s) de visite : Français
  • Complément : Des animations accompagnées sont organisées toute l'année (calendrier sur demande). Pour les groupes, des découvertes spécifiques peuvent être proposées. Renseignements et réservation : 02 48 83 00 28.

Depuis Bénavent (D950) suivre la direction « les Roches », traverser le hameau. A environ 200 m, sur la gauche, le panneau d'accueil vous indique l'entrée de la Réserve (aire de stationnement). L'’accès à la Réserve se fait uniquement à pied.

Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :
Localisation
Contacter
Appeler