Village Vacances de Bellebouche
Profiter d'un temps pour moi

Week-end Yoga en plein air et astronomie en Brenne

1 2 3 4 5
En immersion avec
Erika
Autour de Le Blanc
à Plus de 2h de Paris
En famille - En tribu

Profitez de cet été pour vous déconnecter et vous détendre le temps d’un week-end 100 % nature dans le Parc naturel régional de la Brenne, pays des mille étangs. Le village Vacances de Bellebouche  vu du ciel : on se croirait dans le village gaulois d’Astérix, 32 gîtes aux volets colorés, en pleine nature, au bord du plus beau et plus vaste étang de Brenne (97 hectares). C’est l’endroit parfait pour se ressourcer dans cette nature remarquable qui vous entoure. 

Village Vacances de Bellebouche

Village Vacances de Bellebouche

Durant ce séjour, nous sommes en immersion dans un environnement de 300 hectares où l’on profite de l'authenticité et de la quiétude des étangs, prairies, forêts, landes ... Un paradis vert à la nature préservée où il fait bon se reposer et lâcher prise.  
A notre arrivée, on nous accueille et on nous conduit à pied jusqu’à notre gîte de plain-pied de style « Brennou » avec petite terrasse. Après s’être bien installé et imprégné des lieux, l’équipe du village nous convie à partager un moment convivial autour d’un pot de bienvenue, au restaurant «Le Panoramic ». C’est Damien, le guide animateur du village vacances, passionné de nature et toujours impatient de faire découvrir les lieux à pied ou à vélo, qui nous présente le domaine et le programme du week-end. Ouf, on peut commencer à débrancher, l’équipe est aux petits soins et s’occupe de tout pour nous. Dame sérénité monte en nous, ça fait du bien !! 

Stage de yoga en plein air

Pixabay

Après avoir savouré un bon petit déjeuner, on retrouve Séverine ou Philippe pour une première séance de Yoga, dans l’amphithéâtre de verdure. Incroyable lieu, tout rond (évidemment !), tout vert, tourné vers le ciel. Encadré par un professionnel passionné, vous n’allez pas tarder à découvrir tous les bienfaits du Yoga. On baille … c’est normal, les tensions s’évadent. Un moment en pleine nature source de bienêtre physique et mental. On prend du recul et on se recharge en bonnes énergies. 

Pour libérer les mamans et/ou les papas, le village pensé à tout. Les enfants pourront profiter d’activités encadrées durant votre stage yoga ou s’initier à vos côtés à cette discipline, que du bonheur !  

Savourez de bons petits plats faits-maison à base de produits locaux de saison

Le midi, et tout au long du séjour, Mathieu, jeune chef cuisinier du Panoramic, concocte des menus préparés avec des produits locaux issus du Parc naturel régional de la Brenne et d’une touche de bio. Les papilles en émoi, on déguste ces plats savoureux dans la salle de restaurant panoramique ou sur la terrasse extérieure dans un cadre de verdure calme et reposant.  

Moment sportif ou détente à la base de loisirs de l’étang

L’après-midi, on profite pleinement de la plage aménagée pour la baignade et les loisirs pour toute la famille. On se détend au bord de l’eau, on fait quelques brasses et on s’initie au paddle ou au kayak. Conseillé par Damien, on part faire un tour assez loin sur l’étang. De bons moments de repos et rigolades en perspective.  

 

Une soirée magique, la tête dans les étoiles

Pixabay

Après avoir repris des forces avec le repas du soir, si vous avez la chance d’être là mi-août, Benjamin sera votre homme de science pour une veillée céleste, dès la tombée de la nuit, dans l’amphithéâtre de verdure bien sûr. Il sera ravi de vous parler « astronomie » ! Profitez et admirez l’un des plus beaux ciels étoilés de France ! Vous serez émerveillés devant la beauté de ce foisonnement d’étoiles à apprécier à l’œil nu et avec les télescopes à disposition. L’occasion de savoir se repérer dans le ciel et de connaître quelques noms d’étoiles, galaxies, et constellations. Un bon moment d’évasion pour petits et grands. En dehors de la mi-août, allongez-vous au centre du théâtre de verdure et contemplez les étoiles en silence, tel un astronome en herbe … dans l’herbe !! 

Le lendemain après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, on retrouve avec plaisir notre professeur de Yoga préféré pour une nouvelle séance vivifiante. De quoi terminer ce beau séjour avec une envie en tête : revenir pour revivre ces moments ! 

 

Vivre au milieu des arbres et de l’eau… un réconfortant paradis vert en Brenne  

Erika UNAT Centre – Val de Loire 

Loir-et-Cherienne d’adoption, j’adore me promener à pied ou à vélo, et prendre le temps d’observer la nature, notamment le long du Cher et de la Loire .

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur