© OT Portes Eureliennes IDF
Bouger au grand air

Vivre un moment inoubliable en amoureux

En immersion avec
Laurence
Autour de Dreux
à 1h de Paris
En duo

Une occasion de pouvoir se retrouver

5 ans, déjà 5 ans de mariage avec l’homme de ma vie. Cétait impensable d’oublier cet événement si important pour lui comme pour moi.  

Etant, je dois l’avouer, moi-même très romantique, je me suis donc attelée à chercher un endroit magique et au calme pour nous retrouver en tête à tête. Il est important, même après plusieurs années de mariage, d’entretenir cette petite flamme et quoi de mieux que de briser le quotidien de la région parisienne avec un séjour dépaysant. Quelle fut ma surprise de voir qu’a seulement 1h de notre domicile, nous allions passer l’un des plus beaux weekend romantique de notre vie. 

C’est en pleine nature eurélienne, à Coulombs, commune des Portes Euréliennes, proche de Maintenon et limitrophe des Yvelines, que nous décidons de nous poser pour ce moment à deux, au Gîte « Les Clefs de Milton ».

La combinaison parfaite entre romantisme et ressourcement

Magique n’est peutêtre pas assez fort comme adjectif pour décrire cet endroit. Nous pourrions ajouter insolite, féerique, unique, ressourçant…. Et bien plus encore. 

Les propriétaires Muriel et Guillaume nous ont réservé un accueil parfait, sourire et convivialité était au rendez-vous. En nous emmenant vers notre demeure du weekend, nous pouvons assister à une sortie des chevaux du domaine et à quelques entrainements de cavaliers venus profiter de l’endroit. Car Guillaume est aussi coach pro pour cavaliers. 

Nous découvrons notre lieu, le gîte Pégase. Un dôme entièrement transparent, vitré avec une terrasse qui offre un spectacle magnifique et romantique, au bord de la rivière. …. Idyllique.  

© M Leroy

Une découverte gourmande aux Portes de chez nous !!

Une fois installés, nous demandons à Guillaume où nous pourrions acheter des produits locaux, que nous puissions en ramener pour toute la famille. Nous entamons donc un circuit gourmand dans cette région riche en authenticité, et c’est ainsi que nous trouvons des terrines et plats cuisinés avec des poulets labellisé BIO de la Ferme des îlots, située à Villiers le Morhier.

En rentrant au domaine, Muriel nous propose alors une balade à cheval. Je pense que ni mon mari ni moi n’étions déjà montés sur un cheval, donc ceci était une toute nouvelle expérience. Une fois installés sur notre destrier, nous découvrons un paysage sublime, totalement dépaysant pour les parisiens que nous sommes. Être main dans la main devant un coucher de soleil qui donne à cette nature un spectacle des plus apaisant, quoi demander de mieux !!

© M. Leroy

La soirée la plus romantique de toute notre vie

Une fois ces premières émotions passées, nous nous sommes mis sur notre 31 pour notre dîner aux chandelles préparé par nos hôtes. Au-delà du cadre propice à ce moment, notre repas fut un délice. Nous avons ensuite tout naturellement pris place sur notre terrasse pour profiter du jacuzzi afin de terminer cette journée… Ce dôme vitré où nous passons cette douce et belle nuit, nous permet de contempler ce ciel étoilé et même d’apercevoir une étoilfilante… de quoi s’endormir sous les meilleurs hospices, dans les bras l’un de l’autre…. 

Un weekend inoubliable !

Quel bonheur d’entendre la nature nous réveiller en douceur, entre chant des oiseaux et ruissellement de l’eau de la rivière, une déconnexion totale et un vrai moment de bien-être. Le soleil étant présent, nous profitons de ces derniers instants dans ce domaine magnifique pour un petit déjeuner copieux sur notre terrasse. C’est la tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux que nous partons plus amoureux que jamais. Nous garderons en mémoire ce weekend des plus romantiques et plus que parfait. Nous reviendrons avec plaisir au domaine et aussi explorer cette région aux portes de chez nous. 

Logo Les Clefs de Milton
Les Clefs de Milton
Equipement de loisirs
Les Clefs de Milton - Gîtes & Escape room
COULOMBS
Château de Maintenon
Patrick FORGET - www.sagaphoto.com
Parc et jardin
Château de Maintenon
MAINTENON
  • Accueil vélo
Laurence Office de Tourisme Portes Eureliennes d'Ile de France

Laurence, 41 ans, maman de 3 enfants, vit en vallée de l'Eure depuis toujours. Elle adore se balader à vélo, flâner sur les marchés locaux et dénicher plein d'activités sympas pour s'amuser avec les enfants et leur faire aimer notre patrimoine.

Découvrir ses expériences
Mathieu Anglada
En immersion avec
Mathilde
sdr
Profiter d'un temps pour moi
S’évader pour un week-end à Chartres en mode cocooning
Autour de Chartres à 1h de Paris
1 2 3 4 5
Château de Maintenon
Patrick FORGET - www.sagaphoto.com
Parc et jardin
Château de Maintenon
MAINTENON
  • Accueil vélo
Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :