sophiedegaallon
Bouger au grand air

S’évader et flâner au cœur de la forêt d’Orléans, détente au bord du canal !

1 2 3 4 5
En immersion avec
Emilie
Autour d'Orléans
à 1h30 de Paris
En duo - En famille - En tribu

Chaleur humaine, goût des choses simples et retour aux sources sont les éléments essentiels de votre séjour à l’Échappée Belle, maison de caractère située au cœur de la forêt, sur les rives du Canal d’Orléans. Sensation de liberté et de légèreté et dépaysement vous attendent.

sophiedegaallon

Installez-vous à l'Echappée belle

À l’embranchement du Canal d’Orléans et de l’étang de Grignon se situe l’Échappée Belle, maison ancienne restaurée avec goût qui offre à ses hôtes un cadre inédit et calme au sein de la forêt d’Orléans pour un séjour détente au bord du canal. Vous trouvez la sérénité et le goût des choses simples dans cette demeure agrémentée de son jardin composé de roses et d’autres espèces végétales harmonieusement plantées. Arrivé la veille au soir, la journée s’offre à vous pour découvrir ce lieudit caché et insolite ! 

Rendez‑vous à l’Étang des Bois

otgatinaissud

Un site miraculeux au cœur de la forêt d’Orléans 

Continuez votre découverte en suivant le parcours que vous aura préalablement fournie votre hôtesse. Cette balade de 7 km aller-retour, vous pouvez la faire à vélo ou à pied selon vos désirs, elle vous conduit au lieu de baignade de l’Étang des Bois situé au cœur de la forêt d’Orléans, lieu privilégié pour son espace naturel, alliant les caractéristiques des vacances par sa plage, mais aussi de sérénité et de quiétude par son environnement boisé, loin de la foule et de la ville. Vous n’entendez que le bruissement des feuilles à la cime des arbres, les rires des enfants qui clapotent dans l’eau et le froissement des oiseaux nichés sur la rive opposée qui vous fixent d’un œil soupçonneux. 

En revenant au lieu-dit de Grignon, la campagne environnante du sud du Gâtinais s’ouvre à vous : les nombreux ruisseaux cheminant vers le Canal ou en direction des différents étangs composent ce paysage. 

La plénitude est là et vous vous ressourcez pendant ce séjour détente au bord du Canal. 

Sensation de liberté …

 

Côté pratique : contactez préalablement l’équipe de Belle de Grignon qui propose des visites guidées de la flute berrichonne. Ils sont d’excellent conseil. Madame de Gallon vous accueille toute l’année au sein de l’Échappée Belle, réservations et informations pour chambres et table d’hôtes. Informations complémentaires sur les balades, le canal...auprès de l’Office de Tourisme Gâtinais Sud

OT Lorris
© OT Lorris
Réserver
Organismes de tourisme institutionnels
Office de Tourisme Gâtinais Sud - Bureau de Lorris
LORRIS
Petit-dejeuner à L'Echappée Belle
SG
Réserver
Maison
Chambres d'Hôtes L'Echappée Belle
SAINT-BRISSON-SUR-LOIRE
belle de grignon
©Belle de Grignon
Equipement de loisirs
Balades à bord de la Belle de Grignon avec nos mariniers et haleurs
VIEILLES-MAISONS-SUR-JOUDRY
P1190875
© Christine Robert
Centre d'interprétation
Belle de Grignon
VIEILLES-MAISONS-SUR-JOUDRY
Emilie Office de Tourisme Gâtinais Sud

Émilie, 38 ans est une amoureuse de la nature. Cheminer sur les bords de la Loire ou les rives du Canal d’Orléans est un moment privilégier, précieux pour le ressourcement personnel.

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :