
S’évader dans un ancien moulin à eau au bord du Loir

à 2h de Paris
Au Moulin de la Ronce, sur les bords du Loir, votre hôte a pensé à tout pour vous offrir une bulle hors du temps, pour évacuer son stress et profiter des grands espaces. On prend soin de son esprit mais aussi de son corps : yoga, massages et bons produits locaux sont au menu de ce week-end à la campagne.
Un week-end à la campagne pour se retrouver avec soi-même
Après un petit déjeuner savoureux fait de produits maison ou locaux (en direct du poulailler !), libérez votre esprit en vous initiant au yoga. Installez-vous en bord de Loir, sur les brins d’herbes se balançant au rythme du vent, et profitez de cette union entre le corps et l’esprit.
À deux pas de là, entrez dans une boutique de produits locaux aux charmes d’antan : les Vergers de Beauce à Bonneval. Fruits et légumes à volonté, spécialités locales, de quoi composer un panier bien rempli à déguster autour des salons de jardin du Moulin.
De retour dans votre chambre, la décoration épurée mêlée à la chaleur des belles pierres, confèrent au lieu une atmosphère très hygge (bien-être). Un cocon pour s’enivrer des essences de soins et rituels bio qui vous transportent à chaque inspiration alors que vos muscles se relâchent… Un pur moment de bonheur !
Le parfum du cerisier en fleurs, la chaleur du bassin de nage, la quiétude des extérieurs, les balades en barque, vous transportent hors de la réalité. Un cocon pour laisser voguer ses pensées, rêver et s’inspirer.


Instant portrait : Laurence Krief
Le Moulin de la Ronce, au bord du Loir, c’est un coup de cœur pour ce moulin avec son lavoir, son colombier et ses vastes jardins. Un lieu où je cultive un art de vivre tourné vers le respect de la nature, la simplicité de la vie loin des grandes villes. J’aime prendre le temps d’échanger avec mes hôtes lors de leur week-end à la campagne et les conseiller sur mes restaurants préférés et mes adresses secrètes.
Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊
Découvrir ses expériences