Mateus Carvalho - Camping L'Heureux hasard
Bouger au grand air

S’échapper pour un week-end au vert en Sologne !

En immersion avec
Isabelle M.
Autour de Blois
à Plus de 2h de Paris
En famille - En tribu

On profite de l’arrière-saison et on s’échappe un week-end au vert en Sologne. L’Heureux Hasard – ça ne s’invente pas – est un camping familial situé en Sologne, dans un petit village à quelques kilomètres de Blois. En pleine forêt, c’est l’endroit parfait pour déconnecter et s’aérer. Et profiter des uns et des autres !

Un week-end en Sologne à l’Heureux Hasard

A l’Heureux Hasard, c’est Sabrina, la propriétaire qui vous accueille. Et c’est elle qui vous conduit à pied jusqu’à votre hébergement car les voitures ne circulent pas sur le camping. Nous avons eu un coup de cœur pour les Cab’ânes. D’adorables petites maisons en bois. Pour la petite histoire, elles s’inspirent du « cul de loup », nom donné à la cabane qu’utilisaient les bucherons au début du XXème siècle. Les Cab’ânes de l’Heureux Hasard sont bien entendu plus confortables et on y dort sur un bon matelas. Néanmoins pour une déconnexion totale et un vrai retour à la nature, elles ne disposent ni d’eau courante, ni d’électricité. On s’y éclaire à la bougie ou avec des lanternes solaires. Tout est prévu pour profiter pleinement de ce week-end en Sologne et se détendre : terrasse, chaises longues et table de pique-nique sont à disposition.

Mateus Carvalho - Camping L'Heureux hasard

L’Heureux Hasard propose aussi des tentes éco-lodges et des roulottes. A vous de choisir selon vos envies ! Quoiqu’il en soit, le réveille-matin sera le même : le chant des oiseaux !

Mateus Carvalho - Les Anes de Madame

A l’Heureux Hasard, les enfants participent à la vie de la ferme : atelier jardinage, apiculture, reconnaître les plantes... Au crépuscule, on se réunit autour d’un feu de camp pour regarder les étoiles, écouter les hiboux, écouter une histoire, chanter ...

Rencontre avec les Anes de Madame 

Dans cet environnement verdoyant, on a envie de se dégourdir les jambes et de partir explorer les alentours. A côté du camping, Les Anes de Madame vous proposent plusieurs formules pour randonner sur les chemins forestiers en compagnie d’un compagnon tout doux ! Alors on se laisse tenter et on part pour une balade d’une demi-journée (mais il existe d’autres formules). Avant le départ, en famille vous faite connaissance avec l’âne ou l’ânesse qui vous accueille à grand renfort de « hi han ». Ulysse le gourmand ou Noisette la câline avec ses grands yeux tout doux, les enfants sont ravis de pouvoir conduire l’âne. On s’adapte à son pas tranquille. Le rythme est parfait pour souffler et profiter des paysages. Si vous partez pour la journée, l’âne porte le pique-nique. Les plus petits peuvent aussi grimper sur son dos quand la fatigue se fait sentir.

Marché et farniente en Sologne 

Le dimanche matin, pourquoi ne pas aller faire un petit tour au marché de Vineuil. C’est tellement agréable de prendre le temps de flâner parmi les étals. On discute avec les producteurs et on remplit son panier de bonnes choses. Fraises et asperges (en saison), œufs de la ferme, et fromages de chèvre, qu’il nous tarde de goûter, impossible de ne pas se laisser tenter ! 

Lecture les pieds dans l’herbe pour l’un, pêche pour les autres ou collecte de feuilles et de fleurs pour commencer un herbier… L’après-midi file doucement au bord de l’étang situé à deux pas du camping. Un bon bol d’air que l’on savoure pleinement !

Envie de bouger ?  L’Heureux Hasard est détenteur de la marque Accueil Vélo, on peut y louer un vélo (sur réservation) et pédaler vers le château de Cheverny en suivant les petits sentiers forestiers. En chemin, on s’arrête chez un petit producteur local pour goûter une nouvelle fois les gourmandises du coin : fromages de chèvre, fraises, asperges, vins de Cheverny …

Un week-end en Sologne ressourçant et champêtre qui fait du bien. A refaire très vite ! 

Côté pratique :  Cette expérience 100 % nature à l’Heureux Hasard est aussi possible en roulotte, en écolodges…  Contactez Sabrina pour connaître le détail des hébergements et des randonnées proposées.  Et profitez !

Roulotte-Camping-heureux-hasard-loir-et-Cher
©MIR-PHOTO-ADT41
Réserver
Terrain de camping classé
L'Heureux Hasard
LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
  • Accueil vélo
Calin-Les-anes-de-Madame-loir-et-Cher
©MIR-PHOTO-ADT41
à partir de 30€
Réserver
Anes porteurs
Les Ânes de Madame - Balades et randonnées pédestres avec un âne
LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
(294)ChâteaudeCheverny-jardindesapprentis2@digikode
ChateaudeCheverny@digikode.com
à partir de 13€
Site et monument historiques
Château de Cheverny
CHEVERNY
Isabelle M. Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire

« Originaire d’Orléans depuis presque toujours, j’habite à la campagne entre Loire et forêt d’Orléans. A pied ou à vélo, j’adore me balader sur les bords de Loire ou le long du chemin de halage qui borde le Canal d’Orléans. »

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :