Séjour en Touraine au fil de l'eau
©D. Darrault
Bouger au grand air

S’échapper 3 jours en Touraine au fil de l’eau

En immersion avec
Erika
Autour de Loches
à Plus de 2h de Paris
En duo - En famille - En tribu

Échappez-vous en Sud Touraine dans le Val de Loire pour découvrir ses rivières, ses vignes et le joyau des châteaux, Chenonceau… Le village vacances Cap France *** « La Saulaie »  vous accueille dans une oasis de verdure. C’est l’endroit parfait pour partir explorer les trésors de la région en toute sérénité.

L’équipe de l’association qui gère le village vacances a très à cœur de vous faire passer un séjour inoubliable, vous allez vous sentir comme à la maison !  A votre arrivée, détendez-vous, ne pensez à rien, votre chambre tout confort est prête et vous n’avez plus qu’à vous installer dans une des salles du restaurant pour savourer un repas élaboré avec des produits locaux par une équipe de 4 cuisiniers. La petite attention qui fait plaisir, une coupe de pétillant vous est offerte chaque soir.  

Sur place profitez des 9 hectares de parc boisé. Les activités ne manquent pas, cheminez sur le parcours botanique pour découvrir les essences d’arbres qui vous entourentarpentez le parcours de santé ou lancez-vous dans une partie de ping-pongEnfin, après une journée bien remplie, je vous conseille un petit moment détente, faites quelques brasses dans la piscine extérieure chauffée. 

S'échapper 3 jours en Touraine au fil de l'eau
© Simon Papillault

Flâner entre 3 rivières

Pendant ces 3 jours, le Cher, l’Indre et l’Indrois vous ouvrent leurs berges ! A vous la liberté. Savourer chaque instant, au fil de l’eau prendre le temps de rallier les plus belles destinations de Touraine … Munissez-vous des topoguides fournis par le village et partez pour une journée riche de découvertes.

Pour un séjour sans voiture ou si vous aimez allier grand air et sport facile, tout peut se faire à vélo.

Suivez l’Indre pour rejoindre la vallée du Cher, et contemplez les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Flânez sur les bords de rivière, et découvrez le joyau de Touraine… le château de Chenonceau, l’unique château-pont au monde. Avant d’en percer les secrets, savourez un repas sorti du panier préparé par le Chef, à base de produits locaux, libre à vous de pique-niquer sur les bords du Cher ou près du château.

Château de Chenonceau
© Pixabay

A la découverte du Château de Chenonceau

Après ce grand bol d’air de la matinée, la visite de Chenonceau, le château des Dames vous attend. Fermez les yeux, plongez-vous à la Renaissance, devenez Catherine de Médicis, Diane de Poitiers ou encore Henri II et remontez l’allée centrale tel une reine ou un roi. De la grande galerie, aux chambres en passant par les plus belles cuisines du Val de Loire, c’est un moment unique à vivre.

Paysage de vignes
© Pixabay

Déguster de délicieux vins

Après l’effort le réconfort et cet adage est particulièrement vrai en Touraine. Allez à la rencontre d’un viticulteur, 8° génération de sa famille, qui vous fera partager son amour de la vigne et des bons vins. Seul viticulteur à travailler les vignes du château, vous dégusterez des millésimes plus délicieux les uns des autres. Fermez les yeux et laissez toutes les saveurs du terroir vous remplir de joie.

Chédigny, le village jardin aux 1000 roses

Terminez votre séjour par un détour vers la rivière de l’Indrois et le magnifique village de Chédigny. Un village extraordinaire aux milles parfums. Seul village de France labellisé « Jardin Remarquable ». Ses 1000 rosiers et le jardin de curé à la grande diversité de plantes, fleurs, légumes… n’attendent plus que vous, une bouffée de bonheur ! Rosiers, plantes vivaces auprès des maisons, ou au lavoir c’est tout le village qui se colore et embaume. Après le plaisir olfactif, laissez les papilles rêver avec les fameuses meringues du boulanger… plus de 30 parfums vous y attendent, à goûter, la meringue à la Rose bien sûr.

 

Village-jardin de Chédigny

Village-jardin de Chédigny
© Marlène Michel
Erika UNAT Centre – Val de Loire 

Loir-et-Cherienne d’adoption, j’adore me promener à pied ou à vélo, et prendre le temps d’observer la nature, notamment le long du Cher et de la Loire .

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur