P.Mercier
Profiter d'un temps pour moi

Se ressourcer entre copines au Manoir du Pont à 1 h de Paris

En immersion avec
Laurence
Autour de Chartres
à 1h de Paris
En tribu

Voilà des semaines que je suis confinée dans mon appartement avec 3 enfants, un chat et un mari. Voilà des semaines que, femme et maman, je joue les transformistes : maîtresse d’école (plus ou moins patiente), super collaboratrice en télétravail, juge impartiale pour régler les conflits entre frères et sœurs, gestionnaire des stocks et organisatrice de repas équilibrés (si, si), femme de ménage …. Et bien d’autres casquettes !

Le confinement se termine et j’ai décidé que j’avais bien mérité une pause fabuleuse. Je laisse donc les enfants à papi et mamie, ravis de retrouver leurs petits chéris, et nous nous retrouvons entre copines au Manoir du Pont à Gallardon. Prêtes pour un week end à se la couler douce à 1h de Paris !

Le Manoir du pont, un lieu magique et dépaysant

Bien que lire une carte ne nous fasse pas peur…. le Manoir du Pont est très facile d’accès par la route et la nationale 10. Entre Rambouillet et Chartres, à 1 heure de Paris, nous allons décompresser dans ce havre de paix, à la campagne, dans une petite ville pittoresque. 

Imaginez un joli manoir, à l’abri des regards, délicieusement caché derrière le grand porche et la haie de tilleuls. Une demeure à l’allure imposante mais pleine de charme, au cœur d’un parc romantique de près de 2 hectares traversé par une jolie rivière.  Lieu magique et dépaysant, c’est un petit paradis pour se détendre et se ressourcer au milieu d’arbres remarquables et au doux son apaisant de La Voise.

Le SPA, l’atout bonus du Manoir du Pont

Nos hôtes, Patrick et Annie nous ont réservés la suite des favorites (Agnès Sorel, Mme de Maintenon et la Marquise de Pompadour). Située au 1er étage droit du manoir, à gauche de la Bibliothèque, cette suite comprend trois chambres communicantes et une salle de bain avec baignoire, idéale pour les papotages entre copines. 

Un maillot de bain enfilé et nous baptisons le SPA ! Disons-le c’est LA raison de notre venue au Manoir du Pont. C’est un véritable SPA de nage qui intègre un jacuzzi de deux places. Il permet l’aquagym ou l’aqua fitness avec ou sans matériel, l’aqua running (Annie et Patrick nous mettent de super programmes à disposition), la nage à contre-courant et la relaxation, blowers (le truc qui fait des bulles) et massage grâce au jacuzzi. Qui est, je dois l’admettre, mon activité favorite, mais on a toute une super copine fan de sport qui sera ravie ….

Après une balade dans le parc, notre soirée se termine sous le cloître du Manoir du Pont pour un apéro-dîner. Nous regardons le soleil se coucher et disparaître derrière la chapelle. Nous dégustons une bière d’une brasserie locale et indépendante située à 10 kilomètres d’ici, la Brasserie Bacquet que nous ont fait découvrir nos hôtes. Les brasseurs ont créé une gamme de bières de Maintenon : envies culturelles. Une gamme de terroir et d’histoire. Une mise en scène de la relation singulière qui a existé entre Louis XIV et la Marquise de Maintenon, et des bières pur malt avec des orges de la région Centre-Val de Loire. Un moment à part à écouter les bruits de la nature s’éveiller pour la nuit, à profiter d’une douce soirée d’été au son des confidences des amies.

OTPortesEureliennes

Yoga en pleine nature pour lâcher-prise

Le lendemain matin, fraiches et disposes (mouais, plus ou moins), nous avons rendez-vous avec Dacha, à Saint-Piat au bord d’un étang pour une séance découverte de yoga. Je vous avoue que je me suis fait bousculer par mes copines pour participer car j’étais assez dubitative quant aux bienfaits d’une heure de torture à se contorsionner dans tous les sens. Et pourtant, la magie de ce petit matin dominicale a opéré. Bercée par le chant des oiseaux et la nature qui s’éveille je me suis laissée allée au bonheur de la relaxation et du lâcher-prise. Une yogi débutante mais apaisée !

Laurence Office de Tourisme Portes Eureliennes d'Ile de France

Laurence, 41 ans, maman de 3 enfants, vit en vallée de l'Eure depuis toujours. Elle adore se balader à vélo, flâner sur les marchés locaux et dénicher plein d'activités sympas pour s'amuser avec les enfants et leur faire aimer notre patrimoine.

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur