© Azureva-Ste Montaine
Profiter d'un temps pour moi

Se relaxer et se déconnecter une semaine au vert en Sologne

1 2 3 4 5
En immersion avec
Erika
Autour de Vierzon
à Plus de 2h de Paris
En duo - En famille - En tribu

L’été est là, on en profite pour se relaxer à la campagne dans un cadre de nature, calme et reposant. Le village vacances*** Azureva en Sologne, sur le thème « Zen » est idéal pour se ressourcer. Ancien relais de chasse, il est situé sur 9 hectares boisés au bord d’un vaste étang. L’endroit parfait pour un grand bol d’air et de sérénité.Le personnel du village vacances vous réserve un accueil chaleureux, ils sont aux petits soins pour vous faire passer un séjour inoubliable.  Sur place, une équipe d’animateurs qualifiés, chacun expert de leur discipline, nous font découvrir une diversité d’activités où le ressourcement est roi.

Des moments bien être en pleine nature

On se relaxe, on se recentre et on prend le temps avec les ateliers de développement personnel en pleine nature. On commence par exemple une journée par un cours de yoga au bord de l’étang pour bien se réveiller et booster son énergie. L’après-midi, on part en excursion en forêt pour s’initier à la sylvothérapie, un « bain de foret » pour s’oxygéner et lâcher prise. On se détend, on respire l’air pur, on éveille ses sens grâce aux arbres. Et c’est juste un début : d’autres découvertes et moments de bien-être vous attendent : sophrologie, QI Gong, Do In, … ça vous tente ? Un seul mot d’ordre : épanouissez-vous !

Se relaxer au bord de l’étang ou de la piscine

Au sein du domaine, on se relaxe sans limite dans un cadre calme et reposant, on se laisse tenter par une sieste en pleine nature au bord de l’eau ou siroter un verre à la terrasse du bar. Au sein du domaine, les pêcheurs sont au paradis, on peut pêcher sans permis au bord du sublime étang de 4 hectares, aux chants des oiseaux et à l’ombre des arbres. Profitez sans modération de la piscine chauffée ouverte tous les jours durant l’été pour piquer une tête. S’allonger sur un transat, pour bouquiner en surveillant les enfants pendant que la chaleur du soleil peaufine votre bronzage doré. Profitez également des bienfaits du sauna. Tout y est pour passer des vacances « zen » !

 

 

©Azureva-Ste Montaine

Flâner à travers la forêt

Aux alentours, de multiples balades dévoilent les charmes bucoliques de la région, sa faune et sa flore. Pour les plus sportifs, on part à l’aventure le long des sentiers munis de ses meilleures chaussures de marche. On se promène à travers les forêts et les chemins balisés, on s’arrête devant un beau panorama que nous offre la nature et ses splendeurs et on prend une grande inspiration, c’est ça la Sologne ! Ah, j’oubliais, on peut aussi partir à vélo en famille sur des itinéraires faciles pour profiter des paysages de bois, étangs et vignes qui s’offrent à nous. Vous en aurez plein les yeux !!

Faites émerger vos sens !

Ne manquez pas d’aller faire un tour au village de Sainte-Montaine pour y découvrir la mystérieuse Belle Fontaine, source d’eau clair dite miraculeuse, aux vertus curatives. Il faut s’enfoncer quelques centaines de mètres dans la forêt et suivre le bruit de l’eau qui court pour trouver la Belle Fontaine, entourée d’une chapelle et d’un lavoir du XIXe siècle. A Sainte-Montaine, on fait aussi émerger nos 5 sens lors d’une balade sensorielle. La Sologne devient magique !

Les amateurs d’enrichissement historique ne seront pas en reste, on s’émerveille des trésors architecturaux uniques que propose la Sologne, comme les châteaux de la Loire ou la cathédrale de Bourges, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On remonte le temps grâce à ces merveilles de l’histoire et on découvre tous leurs secrets.

Savourez la cuisine solognote

Après des journées bien chargées en activités, on profite de la restauration du village qui propose des buffets savoureux. À table, les papilles s’émoustillent à l’arrivée des spécialités solognotes et on se délecte de vins régionaux. Mmmhhhh ! L’été, la convivialité s’installe au jardin pour des soirées grillades ou des repas à thème.

Une halte unique pour vivre des vacances détente et bien-être en pleine nature.

azurevasaintemontaine
© azurevasaintemontaine
à partir de 138€
Maisons indépendantes
Village vacances Azureva
SAINTE-MONTAINE
Office de tourisme en Sologne côté jardins
Yseult Carré
Organismes de tourisme institutionnels
Office de tourisme de Sologne
SALBRIS
Erika UNAT Centre – Val de Loire 

Loir-et-Cherienne d’adoption, j’adore me promener à pied ou à vélo, et prendre le temps d’observer la nature, notamment le long du Cher et de la Loire .

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :