La Bouquetière
Apprendre et découvrir

Se réinventer paysan en terres drouaises

Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Dreux
à 1h de Paris
En duo

Après une semaine à 100 à l’heure perdu dans le brouahaha des grandes villes il est temps de revenir aux sources et de retrouver les bonheurs simples qu’on a parfois tendance à oublier. C’est parti pour un week-end à la campagne autour de Dreux où l’on tricote, pique-nique au bord de l’étang, et où l’on s’endort paisiblement dans un gîte à la ferme.

Tricote-moi un mouton

Après un bon petit-déjeuner local et gourmand on met tous ses sens en éveil lors de la visite de La Bouquetière au cœur du Thimerais près de Dreux. Dans cette chèvrerie un peu spéciale Fanny et Romain élèvent une espèce bien particulière, des chèvres angora, dont le pelage permet de créer de la laine mohair. Vous êtes déjà un as du tricot ? Faites le plein de délicates pelotes de laines de toutes les couleurs à l’issue de la visite de la chèvrerie. Et si vous êtes encore novice, peut-être serait-ce l’occasion de participer à un atelier tricot pour être en mesure de concevoir de belles écharpes en laine mohair pour un hiver chaud et tout doux ?  

On pique-nique les pieds dans l’eau

 Un petit port, des oies, des canards, des pâquerettes et boutons d’or, une belle promenade autour d’un lac isolé, et oh ! la jolie danse des écureuils qui sautent de branches en branches ! Le plan d’eau de Mézières-Ecluzelles  dans l’agglomération de Dreux est un véritable paradis vert loin du tumulte urbain où il fait bon étendre un plaid au pied d’un saule pleureur pour pique-niquer les pieds dans l’eau et s’accorder une sieste délicate lové dans les bras de votre cher.ère et tendre complice. 

Plan d'eau de Mézières-Ecluzelles

ADRT Eure-et-Loir
La Ferme du Colombier

En mode rural et bucolique bio

Et si on ralentissait le temps en se laissant chouchouter dans une charmante chambre d’hôtes à la ferme et qu’on entrait dans une douce parenthèse slow lors d’un weekend à la campagne au vert où l'on se réinventerait paysan ? Lors de votre séjour dans l’adorable Ferme au Colombier, laissez-vous également tenter par les produits bio directement produits sur place et retrouvez le lien à la nature si essentiel et source de bien-être pour chacun d’entre nous. 

La ferme au colombier
La ferme au colombier
à partir de 75€
Maison
La ferme au colombier
NERON
  • Accueil vélo
La Bouquetière
La Bouquetière
Travaux d'aiguille
La Bouquetière
SAINT-ANGE-ET-TORCAY
Plan d'eau d'Ecluzelles
Patrick FORGET - www.sagaphoto.com
Patrimoine naturel
Plan d'eau de Mézières Ecluzelles
ECLUZELLES
Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :