Centre International du Vitrail Chartres
Créer avec mes mains

Se mettre au “verre” et au faire à Chartres

Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Chartres
à 1h de Paris
En duo - En solo

À seulement 1h de Paris, en Eure-et-Loir, venez découvrir Chartres en mettant la main à la pâte et en laissant s’exprimer toutes vos envies de Do It Yourself (faites-le vous même !). On a notamment trois idées qui pourraient vous plaire : confectionner son propre vitrail, participer à un cours de cuisine avec un chef étoilé, ou encore à un atelier slow-cosmétique en compagnie d’une jeune et charmante esthéticienne divine et bio !  

 

On réveille les nuances du verre

 “Vitrail, ô mon vitrail, dis-moi qui est la plus belle ?” La plus belle capitale du vitrail ? Chartres bien sûr ! Après avoir arpenté sans relâche les couloirs du Centre International du Vitrail, pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation d’un vitrail en compagnie d’un maître verrier chartrain ? Partez à la découverte des trésors de ce patrimoine ancien à l’Atelier Picol et illuminez votre regard d’un panel de couleurs à en faire pâlir les arcs-en-ciel.    

Patrick Forget

On met la main à la pâte

Vous êtes un fin gourmet, vous adorez vous faire de bons petits plats, vous êtes fan de Top Chef, et vous rêvez de participer à un cours de cuisine avec un grand chef étoilé ? Venez réveiller le cuistot en vous au 11 Cours Gabriel en compagnie de Laurent Clément et prenez-vous pour un chef de grand restaurant gastronomique lors d’un atelier en groupe ou sur-mesure. 

11 Cours Gabriel

On se met à la slow-cosmétique pour se faire bio

Faites-vous bio avec la divine Audrey, adepte de cosmétiques bio et qui utilise même des produits d’Eure-et-Loir,  et fabriquez vous-même votre déodorant, crème pour les mains, après-rasage ou huile précieuse avec des ingrédients naturels qui veulent du bien à votre peau. D’ailleurs ne dit-on pas, bien avec sa peau, bien dans son corps ?  

Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur