©Best Jobers
Bouger au grand air

Se débrancher en forêt de Senonches

1 2 3 4 5
Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Nogent-le-Rotrou
à 2h de Paris
En duo - En solo - En tribu

On passe en mode digital detox et on coupe son téléphone le temps d’un week-end pour réussir à s’imprégner au mieux des sensations de la forêt de Senonches en Eure-et-Loir. Profitez d’un instant de paix et de nature pour vous ressourcer tout en douceur en recherchant des arbres remarquables, en enlaçant des arbres et en réveillant votre penchant gourmand dans un restaurant gastronomique des plus sylvestres. 

 

Promenons-nous dans les bois

 L’air est doux et chaud, les oiseaux chantent et les arbres fleurissent, il est temps de s’octroyer une pause et de plonger dans un grand bain de chlorophylle en forêt de Senonches. Les cinq sens aux aguets, ressentez chaque élément de cette forêt si pure et nagez au milieu des feuilles mortes qui craquent sous vos pas, des pics verts qui tambourinent les troncs d’arbres, des odeurs de menthe sauvage et d’ail des ours, des couleurs chatoyantes des rayons du soleil qui transpercent les feuilles et des arbres remarquables et plein de sagesse que vous rencontrerez sur votre chemin. Non, vous ne rêvez pas, mais entrez en pleine conscience. 

Guillaume Fabre

En mode calinothérapie

Avez-vous déjà pratiqué ou entendu parler de la sylvothérapie ? Cette pratique consistant à se laisser imprégner des sensations de la forêt pour ne faire plus qu’un avec elle et en ressentir tout l’enchantement qu’elle a à nous offrir ? Suivez votre guide Nicolas Laurain de SylvoTerreHappy dans une forêt d’Eure-et-Loir et lorsque la magie commence à opérer, transformez-vous en koala pour, petit à petit, vous laisser surprendre à enlacer un grand arbre rempli d’énergie. À consommer sans modération. 
 

restaurant la Forêt Senonches

La Forêt gourmande

Au cœur de la forêt de Senonches pénétrez dans une autre Forêt , celle qui va vous faire succomber aux plaisirs les plus fins de la gastronomie du terroir. Dans ce restaurant où règne une ambiance sylvestre féérique, goûtez aux mets exquis d’un chef aux talents qui ne sont plus à prouver. Un weekend en forêt tout en gourmandise ! 

Hôtel de la Forêt
Patrick Forget - www.sagaphoto.com
Hotel-restaurant
Restaurant la Forêt
SENONCHES
  • Maitre restaurateur
Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :