Grand Monarque
Profiter d'un temps pour moi

Savourer une parenthèse épicurienne à Chartres

Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Chartres
à 1h de Paris
En duo

Avis aux épicuriens en recherche de douceur, l’Hôtel Spa Grand Monarque ****  vous invite à vous lover dans un univers raffiné où le charme et l’élégance règnent, et où développer sa gourmandise est de mise. Un weekend cocooning tout en douceur à seulement 1h de Paris, à Chartres en Eure-et-Loir, vous attend.

Un bol de détente au rendez-vous

 Alors que la douceur des longues soirées d’été point, l’envie de se ressourcer se fait sentir. On prend la poudre d’escampette et on s’échappe à Chartres pour un weekend cocooning à souhait. Dès l’arrivée au Grand Monarque, l’accueil est chaleureux et les soucis s’envolent (si vous arrivez en voiture, on la gare pour vous !). L’élégance du lieu et des chambres promet une pause réconfortante. 

 

Grand Monarque

Prendre soin de soi et se laisser porter façon Eure et Loir

On se laisse porter dès le samedi matin par le chef Laurent Clément du 11 Cours Gabriel , jusqu'à la place vibrante du marché couvert de Chartres pour partir à la recherche de bons produits locaux d’Eure-et-Loir que le chef étoilé s’amuse à sélectionner selon les saisons. Et hop, direction l'atelier pour confectionner soi-même des mets exquis. 

Le Grand Monarque Hotel & Spa

Changer d’horizon, c’est aussi la possibilité de se relaxer au spa du Grand Monarque (accessible depuis votre hôtel). Après un passage dans le bassin sensoriel, le stress et les tracas du quotidien vous sembleront déjà loin.

Pour faire du dîner un vrai moment d’exception, on se délecte de la cuisine subtile du restaurant gastronomique, Le Georges, où les mets revisités par Thomas Parnaud sont sublimés par une touche de modernité. 

La découverte de la dame aux flèches vertigineuses, à la cathédrale Notre-Dame de Chartres, se fait hors des sentiers battus à la nuit tombée avant d’admirer les illuminations de Chartres en Lumières. Les sens en éveil, votre guide vous invite à vous plonger dans l’obscurité de la crypte de la cathédrale. Votre ouïe s’aiguise aux puissants chants grégoriens, vous découvrez l’histoire de ce chef d’œuvre à la lueur de vos chandelles… 

ADRT28

Instant portrait : Nathalie et Bertrand Jallerat

Épicuriens dans l’âme, nous sommes à la tête de cette grande famille de 80 personnes qu’est le Grand Monarque à Chartres. Depuis 1968, nous avons à cœur de satisfaire nos clients, de leur transmettre notre passion de l’art de vivre à la française, notre passion de la table et de la vigne, du bon goût. Nous sommes porteurs de l’âme du lieu, plein de convivialité et d’excellence, où l’on aime se retrouver pour des soirées musicales, pour boire un verre ou se délecter d’un met raffiné.

Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur