Manoir des Etilleux
Pédaler sans difficulté

Respirer une escapade douceur dans le Perche

1 2 3 4 5
OT du Perche
En immersion avec
Myriam
Autour de Nogent-le-Rotrou
à 2h de Paris
En solo

Mains sur le guidon, j’arpente la campagne percheronne pour prendre le temps de profiter d’un environnement doux et sauvage. Je traverse les collines jusqu’à Souancé-au-Perche. Avec mon vélo (à assistance électrique bien sûr), je traverse les chemins et guette la faune qui m’entoure… Dans ces alentours nous sommes rarement sans croiser un lièvre ou un faisan !

Place à la culture !

Tous les jours, sauf le mardi, au Château des Comtes du Perche, nous avons l’occasion de découvrir l’histoire du château, de la cité de Nogent-le-Rotrou et du Perche grâce à la nouvelle muséographie où l’on nous propose un réel voyage dans le temps en réalité augmentée sur une tablette ou bien, ce que j’ai préféré : un casque de réalité virtuelle.

Après mon escapade, j’opte pour une pause au grand air. Je redescends en ville par le Parc Daupeley et profite d’un moment rien qu’à moi dans un cadre verdoyant où au petit matin, je vous garantis un magnifique lever de soleil surplombant la ville.

Château de Nogent-le-Rotrou
C. Mouton - CRT Centre-Val de Loiire

Déconnexion en pleine nature dans le Perche

Golf paysage
golf paysage scaled

À l’heure où le ventre gargouille, on pose le pied à terre au restaurant le Green pour un déjeuner en terrasse face à une vue panoramique sur le Golf du Perche.

Golf
Ot Nogent-le-Rotrou

Nous sommes rapidement charmés par cette cuisine traditionnelle avant de nous initier (ou nous perfectionner) à ce sport de détente, de contemplation… et d’adresse.

Une nuit paisible dans une maison de caractère

Manoir des Etilleux - Chambre Tetra
Manoir des Etilleux

Je continue ma promenade sportive en légèreté pour atteindre un moment authentique de pur partage au Manoir des Étilleux. Si l’on vient par le train, nous sommes gentiment accueillis par Claire qui se charge de nos bagages pour que nous puissions profiter pleinement de notre traversée du Perche à vélo. Si vous n’êtes pas équipés, sachez que l’Office de Tourisme met en location des Vélos à Assistance Électrique. Personnellement j’ai, dès ma première utilisation, été séduite par cette forme de cyclisme qui rend les petites routes percheronnes douces et agréables.

Petit-déjeuner au Manoir des Etilleux

En été ou en hiver, en chambre d’hôte ou dans l’un des lofts, le Manoir des Étilleux nous tend les bras chaleureusement pour un séjour en famille, entre ami(es) ou simplement en amoureux dans un cadre calme et convivial.

Le matin, Claire me ravit avec un petit-déjeuner dans la salle à manger du Manoir (ou sur la terrasse l’été). Ici, je me rassasie de confitures, pains et viennoiseries faits maison.
Pour digérer ? Je me détends dans le jardin ou dans l’espace bien-être, avec jacuzzi et sauna.

Les batteries rechargées, votre week-end En Roue Libre donnera au Perche un petit goût de reviens-y et je suis certaine que vous y reviendrez rapidement !

OT du Perche
Myriam Office de Tourisme du Perche

Je m'appelle Myriam, j'ai 22 ans et j'aime me balader en campagne et me détendre avec mes amis au bord d'une rivière ou d'un étang. Quand le soleil s'invite, je prends plaisir à pédaler en forêt pour prendre le temps de m'arrêter et respirer au grand air.