ADRT 28
Bouger au grand air

Respirer la campagne eurélienne à plein nez

Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Chartres
à 1h30 de Paris
En duo - En famille

Qu’est-ce qu’on aime se retrouver en famille le temps d’un week-end et contempler la beauté de la nature qui nous entoure. Une véritable parenthèse de bien-être revigorante où tout le monde y trouve son compte. En Eure-et-Loir, entre les rivières, les étangs, les champs et les petits villages charmants, découvrez une bulle bucolique dans laquelle il fait bon s’épanouir en famille.

Une première soirée enluminée

Vendredi : mais oui mais oui, l’école est finie ♫ 

L’école est finie, le boulot aussi, on récupère les loustics et hop, direction gare de Paris-Montparnasse en vélo pour prendre le train et arriver à Chartres en début de soirée. Allez directement vers votre logement trouvé sur tourisme28, Gîtes de France, Airbnb, Couchsurfing, WarmShowers etc. Le soir profitez d’un restaurant aux abords de la cathédrale puis lors de la nuit tombée laissez-vous émerveiller par la beauté de Chartres en lumières. Un parcours dans toute la ville s’offre à vous, avec 24 bâtiments éclairés jusqu’à 1h du matin. C’est gratuit et ça se passe tous les soirs d’avril à octobre.

ADRT 28 - Les clefs de Milton

Les aventures hippiques des Clefs de Milton

Samedi : Dans la famille M, je voudrais Maintenon et Milton

Après cette nuitée à Chartres et un bon petit déjeuner vous enfourchez vos vélos et en route vers Maintenon en suivant le tracé de la Véloscénie  en direction de Paris. Vous arrivez à Maintenon pour le déjeuner et pique-niquez dans le parc du Château les pieds dans l’eau et avec une magnifique vue sur l’aqueduc.

En milieu d’après-midi c’est reparti mon kiki, direction Lormaye vers Les Clefs de Milton où vous passerez la nuit. Attention, au niveau de Villiers-le-Morhier, suivez la vallée de l’Eure (V41) et laissez la Véloscénie sur la droite pour continuer au nord. Vous arrivez en fin d’après-midi et avez le temps de visiter les alentours et de faire un escape-game en famille dans la grange aménagée à cet effet. Vous pouvez réserver de quoi dîner et petit déjeuner auprès de Murielle et Guillaume ou prévoir quelques vivres que vous pourrez cuisiner dans le gîte.

À l’ombre des saules au bord du plan d’eau d’Ecluzelles

Dimanche : tous à l’eau !

Après le petit-déjeuner c’est reparti, direction la base nautique d’Ecluzelles. Vous passez par Nogent-le-Roi et d’autres charmants petits villages au bord de l’Eure où resplendissent les moulins et les saules pleureurs. L’arrivée au plan d’eau d’Ecluzelles est magnifique, avec ses orchidées sauvages, ses pelouses calcicoles et ses bateaux. Vous aurez peut-être même la chance de croiser un écureuil roux sautant de branche en branche ! Un petit pique-nique bien mérité vous attend au bord de l’eau en compagnie des canards et après avoir repris des forces direction le centre nautique  !

A partir de là une séance de paddle (ou de canoë) s’offre à vous, vos enfants adorent et vous aussi ! #plouf, vous tombez tous à l’eau, et les fous rires s’enchaînent.

En fin de journée vous reprenez les vélos et pédalez jusqu’à Dreux, où vous prenez un train pour rentrer à Paris.

Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences
Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur