© Simon Papillault
Apprendre et découvrir

Plonger dans l’histoire en sud Touraine

En immersion avec
Erika
Autour de Loches
à Plus de 2h de Paris
En duo - En famille

Profitez de l’été pour une escapade en Sud Touraine dans le Val de Loire. Laissez-vous guider 3 jours dans un environnement naturel et historique, propice à la découverte. Situé entre Loches et Tours, le village vacances Cap France*** « La Saulaie » vous accueille dans une oasis de verdure. C’est l’endroit parfait pour partir explorer les trésors de la région en toute sérénité.

L’équipe de l’association qui gère le village vacances a très à cœur de vous faire passer un séjour inoubliable, vous allez vous sentir comme à la maison ! A votre arrivée, détendez-vous, ne pensez à rien : votre chambre tout confort est prête et vous n’avez plus qu’à vous installer dans une des salles du restaurant pour savourer un repas élaboré par une équipe de 4 cuisiniers avec des produits locaux. La petite attention qui fait plaisir, une coupe de pétillant vous est offerte chaque soir ! Sur place, profitez des 9 hectares de parc boisé et cheminez sur le parcours botanique pour découvrir les essences d’arbres qui vous entourent. Enfin, pour finir en beauté, je vous conseille un petit moment détente ou quelques brasses dans la piscine extérieure chauffée.

Montrésor © L. de Serres - ADT Touraine

Le lendemain, terminez votre escapade en Lochois avec une pépite (d’or) qui porte bien son nom… Montrésor… Empruntez un sentier balisé de l’Indre à vélo pour rallier votre destination royale. Un village atypique au bord de la rivière ! Dépaysement assuré. Cette forteresse millénaire qui domine la rivière, les « Balcons de l’Indrois » avec sa promenade champêtre au bord de la rivière, le pont du jardinier, œuvre des équipes Eiffel, sa halle aux cardeuses et surtout, surtout ses macarons !
A ne louper pour rien au monde…

3 jours enrichissant, pleins de découverte, qui vous feront adorer cette région.

Erika UNAT Centre – Val de Loire 

Loir-et-Cherienne d’adoption, j’adore me promener à pied ou à vélo, et prendre le temps d’observer la nature, notamment le long du Cher et de la Loire .

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :