D. Darrault
Apprendre et découvrir

Découvrir le château de Chambord autrement

1 2 3 4 5
En immersion avec
Isabelle A.
Autour de Blois
à 2h de Paris
En duo - En famille - En tribu

Je m’en vais vous conter l’aventure de notre balade en gyropode, faite en famille au château de Chambord il y a quelque temps. C’était dans le parc qui entoure le domaine plus précisément mais ne nous arrêtons pas aux détails !

A la recherche d’un cadeau à l’occasion d’un anniversaire, je me mets sur mon ordinateur pour trouver « the » idée cadeau. Après quelques recherches, je trouve sur la toile une activité nouvelle et insolite : une sortie en gyropode tout terrain avec Gyroway. Plusieurs options s’offrent à moi. Balade dans les vignes, nocturnes, gourmandes, citadines, nature… Je choisis la balade dans le domaine de Chambord, pour monsieur, les enfants et moi. Je ne me sens pas de taille à affronter les rues de la ville, la nuit qui plus est ! Je ne connais pas ces engins et je ne suis pas courageuse, ni téméraire, il faut bien l’avouer.

Se laisser guider en gyropode

Gyroway

Arrive le jour J. Nous voilà partis pour le château de Chambord. Nous retrouvons sur place Sébastien, de Gyroway, qui va nous montrer comment maitriser ces engins. Port du casque obligatoire, le look avec n’est pas extra, mais bon, on est dehors, on ne va pas rencontrer un collègue de travail ! (je croise les doigts pour que ça n’arrive pas). Après quelques tours sur le parking pour nous familiariser avec les commandes, nous voilà partis dans les magnifiques allées du domaine. Je ne suis pas très rassurée malgré tout. Heureusement, ce parc est captivant et je me laisse finalement guider en profitant de la nature qui m’entoure.

Deux heures durant, nous avons partagé une expérience unique, insolite et ludique ! Le final est magique : nous longeons le château sur nos engins électriques, silencieux, donc respectueux de la nature. Les visiteurs présents nous observent, nous sommes des stars !

Autour et dans le château de Chambord

L. Letot

Après la photo souvenir et le rangement du matériel par Sébastien, nous allons visiter le château de Chambord. Grâce à l’Histopad, les décors et les aménagements de l’époque sont reconstitués en 3D et réalité virtuelle, nous sommes captivés. C’est passionnant. On joue à se chercher dans le célèbre escalier à double révolution puis nous rejoignons les terrasses où la vue sur les jardins à la française est tout simplement spectaculaire !

Avant de conclure cette journée, nous faisons un petit détour à la Maison des Vins. Les enfants ne sont pas convaincus. Mais, marcher sur des dalles de verre qui laissent voir les bouteilles entreposées en dessous les surprend et nous passons un bon moment à tenter de les compter ! Un passage – presque obligatoire – à la boutique de la Biscuiterie de Chambord qui jouxte la Maison des Vins et nous voilà repartis.

Ce fut une magnifique aventure dans un cadre somptueux. Le château de Chambord est vraiment magique. Nous y retournerons dès que possible, le château ne nous a pas livré tous ses secrets !