V.Treney - CRT Centre Val de Loire
Bouger au grand air

Flâner au fil de l’eau à Meung-sur-Loire à la rencontre du jardin Arboretum d’Ilex et des jardins de Roquelin

1 2 3 4 5
En immersion avec
Michèle
Autour d'Orléans
à 2h de Paris
En duo - En famille - En solo - En tribu

L’été pointe le bout de son nez, les fleurs de printemps font place aux parfums et saveurs estivaux. Situés à 40 minutes en voiture d’Orléans, deux Jardins remarquables vous ouvrent la porte de leurs petits paradis : le jardin Arboretum d’Ilex et les jardins de Roquelin. Laissez-vous guider !

Le Jardin Arboretum d’Ilex

Une promenade dans l’Arboretum d’Ilex vous mènera à travers une variété de jardins et de paysages qui offrent beauté et tranquillité.  Implanté au cœur des ruisseaux des Mauves, l’Arboretum d’Ilex est un parc paysager étendu sur une superficie de plus de 2 hectares. Aménagés sur de petits îlots, reliés entre eux par des ponts de bois, les jardins vous donneront l’impression de flotter entre deux  eaux dans un royaume féerique : symphonie de couleurs et ivresse de mille parfums enchanteront vos yeux et vos sens.  

Le Jardin Arboretum d’Ilex 

Le Jardin Arboretum d’Ilex 

N’hésitez pas à prendre le temps d’explorer chaque recoin du Jardin Arboretum d’Ilex.   

 Véritable oasis de tranquillité, vous serez séduits par le cours d’eau des Mauves et ses sourcesDans cet environnement ombragé, une collection d’Astilbes ainsi que de nombreux érables, bambous, hortensias, cornouillers vous attendent 

Les Jardins de Roquelin

 A 8 minutes du Jardin Arboretum d’Ilex, vous trouverez de magnifiques jardins d’inspiration anglaiseUn jardin où la reine des fleurs règne..Les jardins de Roquelin  ! 

Les Jardins de Roquelin 

Les jardins de Roquelin
Les Jardins de Roquelin

Vous y trouverez près de 450 variétés de roses anciennes mêlées à toutes sorte de plantes : vivaces, arbustes, plantes grimpantes, ... Laissez-vous charmer par les formes, les couleurs et les parfums. Venez les découvrir aux détours d'allées engazonnées, au cœur d'espaces intimes tels que le cloître de roses ou les tonnelles de châtaignier. 
Dans les jardins de Roquelin, le vrombissement du bourdon fait à peine écho au murmure de la Loire toute proche. 
 
Une expérience de rêve à répéter !  

Michèle Association des Parcs et Jardins Région Centre-Val de Loire

Déléguée de l’Association des Parcs et Jardins en région Centre-Val de Loire, je suis en lien permanent avec les propriétaires et gestionnaires de parcs et jardins publics et privés de notre région. Je vous propose de les découvrir avec moi et de plonger avec délice au cœur du patrimoine vert. Le Val de Loire est généralement considéré comme une terre de prédilection pour les jardins et c’est ce que je souhaite partager avec vous tous, passionnés de jardins et botanophiles dans l’âme.

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :