CUEILLETTE DES FRUITS ET LEGUMES, LES JARDINS D'IMBERMAIS, EURE-ET-LOIR (28), FRANCE
Patrick Forget
Trinquer et bien manger

Faire le plein de produits locaux 100% made in Eure et Loir

Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Dreux
à 1h30 de Paris
En famille - En tribu

C’est le moment de devenir incollable au jeu des fruits et légumes de saison ! Sur les marchés, dans les boutiques en circuit court, ou encore cueillettes à la ferme, vous ne pourrez que craquer pour tous ces délicieux produits du terroir et de saison, fraîchement produits par nos maraîchers et artisans locaux d’Eure et Loir. Un doux retour à une consommation plus durable et équitable lors d’un séjour en Beauce façon. Plus qu’à se mettre d’accord sur une date qui convient à toute la famille ! 

 

Le temps des cerises

 Flâner dans les champs des Jardins d’Imbermais et cueillir au gré de ses envies des fruits et des légumes frais, ne serait-ce-pas l’allégorie du printemps et des bonheurs simples ? Peut-être même que l’envie vous prendra de croquer une fraise ou deux lors de la cueillette, mais chuuut ne le dites à personne, et comme tout gourmand futé pensez à essuyer vos babines rouges et sucrées avant d’entrer dans la boutique. D’ailleurs, ça sera le moment de faire le plein de délicieux produits locaux d’Eure et Loir et de se rappeler à quel point notre patrimoine culinaire français est incomparablement savoureux.   

En mode tribu et campagne chic

Grand gîte des hautes maisons

Maintenant que toute la cousinade est réunie au Grand Gîte des Hautes Maisons, on va pouvoir profiter de la campagne de Beauce et de la multitude d’activités dont celle-ci regorge. Tous la main à la pâte pour des repas à la bonne franquette à base de produits locaux d’Eure et Loir et de saisons, des parties endiablées de molkky dans le jardin, des balades bucoliques à pieds ou à vélo autour du gîte, des débats et discussions où l’on refait le monde jusqu’au bout de la nuit, des jeux de cartes en famille et papy qui nous apprend la belote. Un air de joyeuses retrouvailles lors de ce séjour en Beauce qu’on aura du mal à quitter…  

 

Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur