David Darrault
Pédaler sans difficulté

En prendre plein les mirettes le long de la Véloscénie

Suzanne
En immersion avec
Suzanne
Autour de Chartres
à 1h de Paris
En duo - En famille - En solo - En tribu

Chanter à tue-tête sur les véloroutes de la campagne d’Eure-et-Loir, en rayonnant les cheveux au vent à chaque coup de pédale et se sentir libre comme l’air, ça ne vous donne pas envie ? Et bien, si l’envie se transforme en désir irrépressible et que vous êtes déjà en train de regonfler les roues de votre vélo, jetez un œil au parcours de la Véloscénie. Ce parcours traverse le département et vous amènera dans une chasse aux trésors du patrimoine eurélien que vous n’oublierez pas de sitôt. À vos pédales, prêt, partez !

La Véloscénie grand spectacle

Enfourchez votre vélo et prenez-vous pour Mike Horn le long de la Véloscénie. Au total ce sont 450 km à parcourir de la cathédrale Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel. En Eure-et-Loir, la Véloscénie grand spectacle vous fait tomber nez-à-nez sur le magnifique château de Maintenon, la somptueuse cathédrale de Chartres, l’âme de Marcel Proust à Illiers-Combray, les trésors de Thiron-Gardais  le ravissant village de Frazé  et le château des Comtes du Perche  de Nogent-le-Rotrou. Un itinéraire aussi grandiose c’est pas si courant ! Suivez le logo Véloscénie présent tout au long de l’itinéraire et embarquez-vous dans une aventure époustouflante ! Mazette, ça va piquer dans les cuisses. 

La Véloscénie

Véloscénie
Les clefs de Milton

S’endormir les pieds dans l’Eure

Lors de votre périple le long de la Véloscénie, vous passerez forcément à côté des logements insolites aux noms équestres de Muriel et Guillaume aux Clefs de Milton. Vous êtes plutôt tente suspendue ? Chambrette avec vue sur les étoiles ? Ou gîte avec spa ?  Choisissez le logement qui vous attire et passez un séjour loin du tumulte urbain dans la campagne d’Eure-et-Loir chez ces deux adorables hôtes férus d’équitation.  

Paris - Le Mont Saint Michel à vélo (Eure-et-Loir) - Droue-sur-Drouette
© Patrick Forget www.sagaphoto.com
Cyclotouriste
La Véloscénie de Paris au Mont Saint-Michel à vélo
DROUE-SUR-DROUETTE
Domaine de l'abbaye de Thiron-Gardais
Emilie HUET
Organismes de tourisme institutionnels
Bureau d'information du Perche Loupéen et Thironnais
THIRON-GARDAIS
Château de Frazé
© Patrick FORGET - www.sagaphoto.com
Parc et jardin
Château de Frazé
FRAZE
Musée-château Saint-Jean
ADRT 28
Musée
Musée de l'histoire du Perche
NOGENT-LE-ROTROU
Les Clefs de Milton
Les Clefs de Milton
Tente
Les clefs de Milton "Spirit"
COULOMBS
  • Accueil vélo
Suzanne
Suzanne Eure et Loir tourisme

Suzanne, 27 ans. Baroudeuse dans l’âme et experte backpackeuse j’ai atterri en Eure-et-Loir en janvier 2019 et j’explore depuis ce département de fond en comble pour y dénicher les meilleurs spots, activités, microaventures, boucles vélo, rando, festivals, lieux de fête, producteurs locaux et j’en passe. J’adore tout ce qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et de proximité et m’épanouie comme une fleur au soleil dans ce département si riche et pourtant si méconnu. Hâte de vous faire découvrir et de partager avec vous mes petites trouvailles locales ! 😊

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur
Fermer
D. Darrault
Gardons le lien …En Roue Libre

Tous les deux mois, une dose de slow tourisme en Centre-Val de Loire dans votre boîte mail : Une sélection d'expériences à vivre, la suggestion d'un itinéraire ou d'un événement phare à découvrir et l'incontournable focus sur un prestataire En Roue Libre !

Abonnez-vous à la newsletter :