© C. Mouton
Apprendre et découvrir

Découvrir Langeais en 24 heures

1 2 3 4 5
En immersion avec
Marie
Autour de Tours
à Plus de 2h de Paris
En duo - En solo

Rien n’est plus plaisant que de se laisser porter au gré de ses envies et de se laisser émerveiller par des lieux, des ambiances, des personnes… Laissez-moi vous conter mon aventure langeaisienne.

© P. Forget

Franchir la Loire et se laisser surprendre

Au détour de mon itinéraire initial, je m’avance et au loin j’aperçois ce pont. J’avance, j’hésite puis je décide de l’emprunter. Majestueux avec ses piles en forme d’arches ornées de tourelles. Incroyable, je suis au-dessus de la Loire, ce fleuve que je ne pensais pas voir aujourd’hui au détour de mon chemin.

Ma balade se poursuit et je rentre dans Langeais. J’aperçois au loin le château mi Moyen-Âge, mi Renaissance. 

© Julien Poulain

Il est tard, je décide de rester là pour ce soir et nous verrons demain. Mais où aller ? J’avance dans le cœur de ville, il est 17h et j’arrive à l’Office de Tourisme Touraine Nature. L’accueil est excellent. Isabelle m’indique une chambre d’hôte, La Vie Voyage. Le conseil est éclairé et pertinent. On m’oriente également vers une crêperie, je rêvais d’une crêpe ! Voilà, le tour est joué pour ce soir. Nous verrons demain où le vent nous portera…

© La Vie Voyage - OT Touraine Nature

Faire son nid dans une chambre d’hôte de charme

Marie-Ange m’accueille dans sa chambre d’hôte. Elle est souriante, charmante mais pas envahissante : juste parfaite. Elle me montre ma chambre « L’Instant suspendu », c’est exactement ce que je ressens. J’y suis bien. Le décor est incroyable, les peintures de Sarah Lavoine sont justes magnifiques ainsi que la tête de lit. Si l’on m’avait dit que je trouverai du Sarah Lavoine à Langeais, je n’y aurais pas cru. 

Se mettre dans la peau d’Anne de Bretagne… et consommer local

Le réveil fut difficile, l’envie de profiter est omniprésente mais les viennoiseries faites maison m‘appellent et j’entends sonner le glas du pont levis qui descend. Il va être l’heure d’aller visiter le château. 

Je vais me mettre pendant 2 heures dans la peau d’Anne de Bretagne et vivre son mariage avec Charles VIII. L’histoire m’est contée avec passion et ferveur. Nous y sommes, je m’imagine dévorant un plat à la table des banquets.  

Cette visite m’a mise en appétit et c’est avec un immense plaisir que je me dirige vers l’épicerie Graines de Loire. Je me suis mise depuis peu au zéro déchet et à une consommation contrôlée alors je pars à la découverte de cette boutique-restaurant, un peu excentrée mais qui vaut le détour. La formule y est raisonnable et surtout succulente. On s’y sent apaisé, détendu… c’est tout ce qu’il me fallait avant de reprendre la route. 

Je pars vers d’autres aventures, toutes aussi riches je l’espère… 

 

Marie Office de Tourisme Touraine Nature

Adore pâtisser et cuisiner pour ses proches.

Découvrir ses expériences
Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur