© Pixabay
Trinquer et bien manger

Découvrir et déguster les petits cendrés de la vallée du Cher

En immersion avec
Alyze
Autour de Romorantin
à Plus de 2h de Paris
En duo

Du fromage de chèvre à Châtillon-sur-Cher

Vous êtes de passage dans la région, vous cherchez des produits locaux de qualité ? Faites une pause en pleine campagne et découvrez la ferme «le Palais du P’tit chèvre». Situé au cœur de la vallée du Cher, à quelques minutes seulement de Selles-sur-Cherle Palais du P’tit Chèvre vous accueille tous les jours, tout au long de l’année, pour une visite exclusive, libre et gratuite de leur chèvrerie.  En famille ou entre amis, découvrez une ferme familiale où mère et fille s’occupent à temps plein de 350 chèvres. 

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec les éleveuses pour une visite guidée de la ferme (prix de la visite 5€), ainsi l’élevage et la production de fromage de chèvre n’auront plus aucun secret pour vous. 

Au Palais du P’tit Chèvre, on s’assure également de la transformation de la production laitière locale en fromage de chèvre AOP. Le Selles-sur-Cher, le Valençay et le Sainte-Maure-de-Touraine sont produits sur place, ils sont tous les trois cendrés grâce à un mélange de sel et de cendres végétales 

Petit rappel, un fromage AOP est garant de qualité et de respect du cahier des charges de sa fabrication. En d’autres termes, les fromages de chèvre AOP de la vallée du Cher sont des petits concentrés de goût et de qualité territoriale.  

Pixabay

Après la visite… la dégustation !

Après la visitefaites un arrêt au magasin de la ferme, qui vous propose à la vente des petites douceurs salées ou sucrées. En plus du Selles-sur-Cher, du Valençay et du Sainte-Maure-de-Touraine, le Palais du P’tit Chèvre vous fait découvrir ses « apéros-chèvre ». Dans une barquette, savourez 12 petits fromages en forme de dés à coudre, aromatisés à l’ail, à l’échalote ou encore aux fines herbes.  Faites le plein de gourmandises ! Ces petits fromages de chèvre sont disponibles avec des saveurs de tomates séchées, de persil, de poivre et bien d’autres goûts  

Le Palais du P’tit Chèvre vous propose également dans son magasin, des produits dérivés, toujours faits maison, comme du fromage blanc, de la confiture ainsi que du savon au lait de chèvre, à tester absolument au vu de tous les bienfaits qu’il produit sur la peau. 

Somme toute, le Palais du P’tit Chèvre est un arrêt indispensable, plein de gourmandises et de produits locaux, en pleine vallée du Cher pour tous les amoureux de fromages de chèvre et de nature. 

Alyze Sud Val de Loire Tourisme

Aime l’histoire et la gastronomie surtout celles du Val de Loire  ;) 

Découvrir ses expériences
Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur