Pixabay
Créer avec mes mains

Partager un après-midi créatif mère-fille et s’initier à la couture à Lorris

1 2 3 4 5
En immersion avec
Morgane
Autour de Montargis
à 2h de Paris
En duo

Quoi de mieux que de prendre plaisir à créer soi-même ? Mettez en avant votre créativité, osez sauter le pas ! Mon Jardin Couture situé à Lorris au cœur de la forêt d’Orléans, sera votre allié pour bien débuter ! Partagez un moment entre mère et fille, quoi de mieux pour se retrouver, prendre le temps d’apprendre l’une de l’autre à travers la créativité.

Un cours de couture entre mère et fille

Mon Jardin Couture, c’est Claire, une passionnée de couture, elle met à votre service ses talents de couturière et son savoir-faire. Que vous soyez débutantes ou plus confirmées, Claire vous propose d’apprendre les bases de la couture ou bien de vous guider dans vos projets, de la confection d’un vêtement, d’un sac, et bien d’autres.

Le jardin secret de Claire, c’est une petite cabane en bois au fond du jardin, un espace de détente qui inspire confiance, on s’y sent comme à la maison. 

A travers ce cours, prenez plaisir à ciseler, toucher les matières, manipuler une machine à coudre.  Ne soyez surtout pas frustrées, et soyez fières du résultat que vous obtiendrez. 

La couture, c’est laisser parler son imagination, créer au gré des envies, des saisons. Cette activité manuelle est une bulle de créativité, d’évasion, d’épanouissement et d’estime de soi.

Quelle fierté de porter sur soi des créations uniques, mais le plus important, c’est de l’avoir créé soi-même !  

La couture, c’est aussi apprendre à avoir confiance en soi, tout le monde peut se lancer, il n’y a pas de bonne ou mauvaise couturière. La seule chose que l’on vous demande c’est d’être attentives et concentrées. Soyez patientes, après plusieurs heures de travail vous progresserez et le résultat sera au rendez-vous ! Vous obtiendrez un sentiment d’accomplissement, de réussite : la plus belle des récompenses.

Le cours est déjà terminé, le temps est passé tellement vite. Votre fille a adoré ce moment de partage, elle en redemande ! Il vous reste tellement à apprendre, à découvrir et à confectionner ! 

 

 

Pixabay

Flâner au cœur de ville de Lorris

Pour bien terminer cet après-midi, profitez-en pour découvrir Lorris, capitale de la forêt d’Orléans, plus grande forêt domaniale de France. Rendez-vous au cœur de la ville, non loin de la Place du Martroi, observez les halles, celles-ci abritaient autrefois un important marché de volailles, de produits agricoles ainsi que les étals des drapiers, cordonniers et tanneurs. Imaginez-vous, c’était un lieu de rencontres ! Aujourd’hui encore, puisque le marché y a lieu le jeudi matin. Peut-être aurez-vous l’occasion de vous y rendre pour y découvrir de nombreuses saveurs locales.  Continuez votre parcours en direction de l’église Notre-Dame des XIIème et XIIIème siècles et son porche roman du XIIème siècle. Cette église cache à l’intérieur un trésor de la musique, un orgue classé Monument Historique, accroché à flanc de nef. Pour l’entendre, profitez du festival d’orgue et de musique ancienne fin juin, début juillet.

Un bon burger maison pour finir la journée en beauté

L’heure du dîner approche, nous sommes vendredi soir, allons déguster un bon burger au Bistrot Mobile, Food Truck. Vous sentez l’odeur du fait maison, ça vous met l’eau à la bouche ! 

Et voilà ces moments de partages sont terminés pour aujourd’hui, à refaire ! 

Côté pratique : cours sur réservation, contacter Claire pour en savoir plus. Cours individuel ou collectif. Durée : 3h.

Le Bistrot Mobile est présent le mardi soir à Thimory, le mercredi soir à Varennes-Changy, le jeudi soir à Chailly-en-Gâtinais (2ème et 3ème jeudi du mois) et le vendredi soir à Lorris.

Morgane Office de Tourisme Gâtinais Sud

Je m’appelle Morgane, j'ai 27 ans. J'ai grandi dans un milieu naturel, mes parents étant agriculteurs. J'aime le contact avec la nature et plus particulièrement les activités sportives comme le vélo, la marche, le jogging et l'équitation. Faire du sport en extérieur me permet de m'évader. J'aime aussi les balades en forêts, écouter le chant des oiseaux, observer la nature et la photographier.

Découvrir ses expériences

Vous aimerez aussi

Merci d'avoir voté !
Matomo
Auteur