La région Centre-Val de Loire est facile d’accès et très bien desservie, que ce soit par la route, le train ou même le vélo. Depuis Paris, c’est un véritable jeu d’enfant : pour rejoindre Tours par exemple, seulement une heure en TGV et à peine deux heures en voiture par Orléans via l’autoroute A10 ! Décidément, encore une bonne raison de venir y passer quelques jours…
Découvrir toutes les richesses du Centre-Val de Loire en voyageant malin…
Préparez votre escapade en explorant le site régional des transports Rémi, côté tourisme : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/actualite/tourisme-envie-de-decouvertes-avec-remi/ .
Découvrez la carte interactive des sites touristiques accessibles en transports Rémi. Autant de suggestions de découvrir, à son rythme, les paysages et les trésors du Centre-Val de Loire. Avec votre billet Rémi, bénéficiez de tarifs réduits auprès de certains sites touristiques.
Et pour les petits prix, c’est par ici : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/actualite/cet-ete-envie-de-voyager-malin-avec-remi/.
Embarquer son vélo dans un train REMI
Vous pouvez voyager, sans coût supplémentaire pour votre vélo dans les trains REMI (TER) de la région. Celui-ci devra être déposé ou suspendu dans un espace dédié, dans la limite des places disponibles, sans réservation. Selon les lignes, l’accès est par ailleurs soumis à conditions.
N’hésitez pas à vous connecter sur le site Rémi Centre-Val de Loire pour avoir toutes les conditions d’accès à bord.
Conseils : En fonction de votre organisation, si vous le pouvez, choisissez des trains hors des périodes de pointe (en semaine de 07h à 09h et de 17h à 19h).
Pensez enfin à rester vigilants avec vos équipements (vélos et bagages), car vous en êtes responsables.
Monter à bord du Train Loire à Vélo
Si vous parcourez des tronçons de La Loire à Vélo entre juin et septembre, ou souhaitez vivre des expériences En Roue Libre à vélo le long du fleuve, le service du Train Loire à Vélo est fait pour vous ! Vous aurez accès à des espaces spécialement aménagés sur la ligne Orléans – Le Croisic, avec une capacité allant de 50 à 83 vélos par train.
Retrouvez toutes les informations sur ce service directement sur le site de La Loire à Vélo
Visiter le Centre-Val de Loire en alternant car et vélo, c’est possible !
Que ce soit au départ de plusieurs villes du Loiret (Orléans, Beaugency, Meung-sur-Loire, Châteauneuf sur-Loire, Sully-sur-Loire, Gien…) avec les vélo-cars ou pour découvrir certains châteaux de la Loire comme Chambord ou Blois à bord de navettes transportant les vélos, les services vélo Rémi s’adaptent à vos envies !
Retrouvez l’offre vélo de REMI
Le petit plus
Venir en région c’est bien, en favorisant les itinéraires multimodaux c’est mieux !
Pensez à JVMalin.fr, un calculateur d’itinéraires intelligent qui recherche pour vous des trajets privilégiant les moyens de transport public (train, tram, bus, marche à pied…). Il calcule même l’émission de CO2 de votre itinéraire si vous souhaitez connaître l’impact environnemental de votre trajet.
Alors, c’est parti ! JV Malin