Beautiful landscape with old compass on traveler's hand. Traveling concept.

Comment venir ?

La région Centre-Val de Loire est facile d’accès et très bien desservie, que ce soit par la route, le train ou même le vélo. Depuis Paris, c’est un véritable jeu d’enfant :  pour rejoindre Tours par exemple, seulement une heure en TGV et à peine deux heures en voiture par Orléans via l’autoroute A10 ! Décidément, encore une bonne raison de venir y passer quelques jours…

Nous faisons en sorte, quand nous le pouvons, de vous proposer des expériences qui s’appuient sur des itinéraires ou trajets multimodaux (train, bus, tram, marche à pied) afin de privilégier l’écomobilité. 

Découvrir toutes les richesses du Centre-Val de Loire en voyageant malin…

Préparez votre escapade en explorant le site régional des transports Rémi, côté tourisme : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/actualite/tourisme-envie-de-decouvertes-avec-remi/ .

Découvrez la carte interactive des sites touristiques accessibles en transports Rémi. Autant de suggestions de découvrir, à son rythme, les paysages et les trésors du Centre-Val de Loire. Avec votre billet Rémi, bénéficiez de tarifs réduits auprès de certains sites touristiques.

Et pour les petits prix, c’est par ici : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/actualite/cet-ete-envie-de-voyager-malin-avec-remi/.

Trains et cars REMI dans toute la région

Les trains REMI (TER) et cars desservent de nombreuses villes, et métropoles en région : Orléans, Blois, Tours, Bourges, Chartres et Châteauroux.

Consultez les destinations et les horaires

Embarquer son vélo dans un train REMI

Vous pouvez voyager, sans coût supplémentaire pour votre vélo dans les trains REMI (TER) de la région. Celui-ci devra être déposé ou suspendu dans un espace dédié, dans la limite des places disponibles, sans réservation. Selon les lignes, l’accès est par ailleurs soumis à conditions.

N’hésitez pas à vous connecter sur le site Rémi Centre-Val de Loire pour avoir toutes les conditions d’accès à bord.

Conseils : En fonction de votre organisation, si vous le pouvez, choisissez des trains hors des périodes de pointe (en semaine de 07h à 09h et de 17h à 19h).

Pensez enfin à rester vigilants avec vos équipements (vélos et bagages), car vous en êtes responsables.

J. Damase - CRT Centre-Val de Loire

Monter à bord du Train Loire à Vélo

Si vous parcourez des tronçons de La Loire à Vélo entre juin et septembre, ou souhaitez vivre des expériences En Roue Libre à vélo le long du fleuve, le service du Train Loire à Vélo est fait pour vous ! Vous aurez accès à des espaces spécialement aménagés sur la ligne Orléans – Le Croisic, avec une capacité allant de 50 à 83 vélos par train.

Retrouvez toutes les informations sur ce service directement sur le site de La Loire à Vélo

Visiter le Centre-Val de Loire en alternant car et vélo, c’est possible !

Que ce soit au départ de plusieurs villes du Loiret (Orléans, Beaugency, Meung-sur-Loire, Châteauneuf sur-Loire, Sully-sur-Loire, Gien…) avec les vélo-cars ou pour découvrir certains châteaux de la Loire comme Chambord ou Blois à bord de navettes transportant les vélos, les services vélo Rémi s’adaptent à vos envies !

Retrouvez l’offre vélo de REMI 

Le petit plus

Venir en région c’est bien, en favorisant les itinéraires multimodaux c’est mieux !

Pensez à JVMalin.fr, un calculateur d’itinéraires intelligent qui recherche pour vous des trajets privilégiant les moyens de transport public (train, tram, bus, marche à pied…). Il calcule même l’émission de CO2 de votre itinéraire si vous souhaitez connaître l’impact environnemental de votre trajet.

Alors, c’est parti ! JV Malin 

Matomo
Auteur